comparateur mutuelle

La garantie décennale pour une piscine

Dès que votre piscine vous est livrée, elle bénéficie d'une garantie décennale couvrant les défauts qui pourraient vous empêcher d'utiliser votre piscine et qui pourraient vous mettre en danger ainsi que les autres utilisateurs. Si vous voyez qu'une fissure importante se crée ou que l'étanchéité est mauvaise, alors vous pouvez faire appel à l'entrepreneur qui vous la réparera en faisant fonctionner sa garantie décennale. Quand la baignade devient impossible ou dangereuse, alors la garantie décennale doit prendre le relai.

Lors de la livraison, il ne doit pas y avoir de défaut de construction ou de vice caché apparent sinon, vous avez obligation de le signaler lors de la réception de l'ouvrage. Par contre, si pendant dix ans après la réception, un défaut majeur est constaté, votre constructeur sera engagé à effectuer les travaux nécessaires et sera couvert par la garantie décennale.

Choisir son constructeur de piscine qualifié

Vous pouvez choisir un constructeur de piscine qualifié et lui demander toutes les garanties nécessaires pour couvrir votre piscine en cas de risques. L'assurance décennale pour cette construction est obligatoire et le constructeur doit vous la montrer. Surtout, ne signez jamais votre devis de piscine avant d'avoir vu que cette garantie existe bien. Sachez que même si le constructeur fait faillite avant les dix ans suivant la réception de votre chantier, vous serez quand même couvert pendant dix ans si la piscine présente un problème de construction important.